kabar

Soirée Kabar

Rendez-vous pour une soirée « Kabar » le mardi 1er octobre 2019 ! Une soirée pour célébrer les 10 ans de l’inscription du Maloya au patrimoine de l’UNESCO !

À l’occasion des 10 ans de l’inscription du Maloya au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO, toute l’équipe vous convie à une soirée « Kabar » au restaurant Le Makassar ! 

Programme 
Mardi 1er octobre 2019


Toute la journée
Exposition « Aux rythmes du Maloya »

Co-fondateur de « melanz nasion » et président du collectif « Maloya all Stars », Stéphane Grondin est aujourd’hui pleinement impliqué dans la vie du maloya à la Réunion. Ecrire un livre sur le sujet semblait donc évident. C’est désormais chose faite à travers la publication de cet ouvrage : « aux rythmes du Maloya ».  En plus de vous faire (re)découvrir le Maloya à travers une exposition dédiée au Maloya, l’auteur sera présent à partir de 17h pour une séance de dédicace de son livre.  

À partir de 18h
Boutiques éphémères : Jean Noël Urbatro / Association Zanatany Maloya

Cela fait plus de 22 ans que Jean-Noël vit de sa passion et fabrique des instruments de musique traditionnels de La Réunion. Sa spécialité : le Kayamb. Des instruments 100% fait-main ! Manuel, cet artisan réalise aussi des ti kaz créoles à base de bois recyclés et feuilles de cartons ondulés. 

Il sera rejoint à partir de 19h par l’association Zanatany Maloya qui présentera divers instruments comme le pikèr, le roulèr, des robes de maloya, des colliers, des peintures autour du Maloya, etc.

À partir de 19h
Sélection de caris traditionnels proposés à l’espace « Live cooking » du Makassar

Maloya : musique et danse folklorique avec Marmay La Kour

Formule « Live Cooking » : 39€ par adulte

 

Informations et réservations au 0262 56 30 30. 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest