J’ai testé… Le soin « Aqua Sens » by AKEA Spa & Beauty.

Unique à La Réunion, Aqua Sens by Akea est un soin en piscine atypique. Véritable expérience de lâcher prise et de libre expression du corps. Un moment d’exception. À goûter absolument, le nez au ciel dans une eau à 28°C. Notre journaliste a plongé et vous raconte…

Avec mon maillot de bain pour seule certitude, je ne savais aucunement à quoi m’attendre. Le soin en spa, huile essentielle, massage et cabine feutrée, je connais. Mais là, grande première, donc délicieuse curiosité et légère impatience. Nathalie, spa manager, m’accueille. Elle est à l’initiative de la création de l’Aqua Sens et s’est formée auprès d’un ostéopathe réputé de l’île. Alors que nous arrivons au bord de la piscine, elle m’explique posément le concept : « Aqua Sens est une combinaison de shiatsu (massothérapie d’origine japonaise) et sa déclinaison aquatique, le watsu (relaxation aquatique en eau chaude). Au final, on obtient une forme de travail corporel très aboutie, douce et unique, qui combine mouvements doux et amples, étirements, le tout immergé dans l’eau chaude. »

Voilà, j’en sais un peu plus, c’est l’heure désormais de passer à ma partie favorite : la pratique… Nathalie m’entoure et me met en position de planche pour tester mon niveau de flottaison (moyen apparemment, damned). Oreilles dans l’eau donc coupée du bruit, je n’écoute et n’entends plus que moi. Au début je cherche à garder la notion de situation dans l’espace, à anticiper tous les mouvements possibles, puis je lâche prise et me laisse aller au doux rythme du ballet de Nathalie autour de moi. Elle a ôté ma pince à cheveux, je ne m’en suis même pas rendu compte. J’ai parfois le sentiment de tourner comme un enfant dans le ventre de sa mère et d’ailleurs me dis que pour une femme enceinte, ce soin doit être doublement divin…

Soin Aqua Sens dan sla piscine chaufée du PALM Hotel & Spa

Ne pas sentir la pesanteur de son corps est déjà une sensation merveilleuse, quoique connue. Là, de surcroît, ce n’est pas moi qui définis mes mouvements dans l’élément liquide et c’est totalement inédit. Quand on est dans l’eau normalement, on nage ou alors on a pied et on papote accrochée au rebord, mais en tout cas on décide de ses actes alors que présentement, c’est Nathalie qui pilote mon corps. Cette prise en charge aquatique est plus relaxante que tout. Sensation extraordinaire de lâcher prise. Je plonge dans un état méditatif et me sens parallèlement habile et aérienne comme une danseuse étoile. Mon corps flotte mais ma tête vole. Je perds toute notion de temps et suis surprise quand Nathalie me remet délicatement sur mes pieds au bout de 50 minutes. Déjà ?

Un soin inédit, à la fois corporel et spirituel.

Il faut prendre un petit temps pour revenir à soi, ne prévoyez pas de séance cardio à suivre, l’envie de calme prévaut. Aqua Sens peut déstabiliser de prime abord, ainsi que le reconnaît Nathalie. « Il n’y a pas de soin traditionnel en soi et puis certaines personnes craignent l’eau, c’est une autre exposition de soi, un autre élément. » Mais quand cela marche, le résultat peut être assez magique. En témoigne l’histoire de cette cliente adepte qui a convaincu sa maman de se prêter au jeu : une septuagénaire qui n’avait pas « revêtu un maillot de bain depuis quinze ans ». Après quelques premières minutes compliquées, la dame s’est détendue… et à la fin, elle est restée pour faire des longueurs dans la piscine !

 

AQUASENS – 50 min

Un retour aux sources… Soin aquatique pratiqué dans la piscine chauffée de l’hôtel. Une combinaison de watsu et de shiatsu avec des étirements et mouvements doux.

Aqua Sens est sans nul doute une expérience originale, pleine d’émotions et assez spirituelle, dont on sort… un peu différent. Un moment que l’on s’offre est toujours magique en soi. Mais là je me dis qu’y retourner en l’ayant déjà vécu doit avoir une autre saveur, comme ces livres qu’on aime relire et qui nous apprennent quelque chose de nouveau à chaque fois. Aqua Sens est un bain de jouvence en forme de retour aux sources…

 

Nous vous recommandons fortement de réserver vos soins à l’avance et idéalement au moment de la réservation de votre séjour à l’hôtel. Les résidents de l’hôtel bénéficient de 10% de remise sur l’ensemble des soins.

Horaires d’ouverture AKEA Spa & Beauty : tous les jours de 9 h à 20 h.
Tel : 0262 56 44 82
E-mail : akea@palm.re

PARTAGER

Autres articles