Pour marquer le début de ce nouveau cycle lunaire, le chef Claude Pothin et son équipe vous donnent rendez-vous au restaurant Le Makassar le samedi 10 février à partir de 19h. À l’occasion, de succulents mets asiatiques vous seront préparés à la minute et cuits sous vos yeux à l’espace « Sur-mesure » du restaurant.
La capacité d’accueil du restaurant étant limitée, cet événement est réservé à la clientèle résidente de l’hôtel.
Débutez l'année du dragon en douceur...
Pour marquer le début de ce Nouvel An Chinois 2024, accordez-vous un séjour reposant entouré de vos proches. Chambres au plus proche des jardins de l’hôtel, Suites avec jacuzzi ou Pool Lodges, profitez d’un moment privilégié en famille en cette période de Nouvel An Chinois.
Menu du Nouvel An chinois 2024
Tarif : 68€
SPECIALITES
Soupe de poisson minute et ses condiments
Boulettes de poisson cuites en vapeur d’aromates du jardin
Consommé de langouste et médaillon de langouste cuit à basse température
Magret de canard laqué au fruit de la passion
Assortiment de créolités
Porc au caramel
Côte de boeuf Normande maturée, grillée au four à braise
Brochettes de poulet marinées au satay
Rouleaux de printemps au saumon gravelax et pitaya
POISSONS ET FRUITS DE MER
Noix de Saint-Jacques, calamars, camarons et
poissons péï selon arrivage
WOK MINUTE
Zourite sauté aux gros piments
Wok sarcive sauce aigre douce
GARNITURES
Salade de chou coco à la chinoise
Consommé de grains du moment et pet saï roulé
Nouilles sautées
Riz cantonnais
Tofu grillé laqué au champignon et noix de macadamia grillée
Poêlée de shiitakés et haricots verts au sésame
Assortiment de rougails
DESSERT
Fusion yuzu et gingembre
Biscuit chocolat blanc et citron, yuzu en deux textures « sorbet et crémeux »
et gel ananas au gingembre
Le Chef Claude Pothin et la cuisine chinoise
D’origine réunionnaise, le chef Claude Pothin n’en reste pas moins un grand curieux des cuisines du monde. C’est dans le cadre d’un court séjour culinaire en 2020 qu’il s’est donc rendu en Chine à la découverte des saveurs de l’Empire du milieu. Un séjour culinaire ayant pour but d’éveiller son palais à cette cuisine millénaire mais aussi de mieux comprendre les traditions et la culture gastronomique chinoise. Accompagné du chef à domicile Gaochao et de Shunli, notre responsable du marché Chine, le chef Claude Pothin a ainsi pu s’initier à de nouvelles saveurs et techniques traditionnelles au travers d’échanges culinaires avec des chefs chinois de renom et de nombreuses dégustations.
À Shanghai, Claude Pothin a ainsi pu découvrir la cuisine Sichuanaise traditionnelle auprès du chef du restaurant « Yuxin Sichuan Dish », mais également sa version contemporaine au restaurant « The Peacock Room », un restaurant gastronomique mêlant technique occidentale et saveurs locales. Le chef Guchao, spécialiste d’une cuisine authentique Shanghaienne lui a également ouvert les portes de son restaurant au sein de l’hôtel Relais & Chateaux « Le Sun Chine ». À Canton, c’est auprès du chef Mark des restaurants Hoifan qu’il a créé un plat à 4 mains à base d’ormeaux et de truffes. Ce plat a été proposé au sein des 15 restaurants Hoifan présents en Chine sur une durée limitée.
Tournage pour l’émission « Once Upon a Bite »
Dernièrement, le chef Claude Pothin a également eu la chance d’être sélectionné afin de participer à un tournage pour l’émission « Once Upon a Bite » (风味人间). Une émission culinaire chinoise à la qualité photographique époustouflante dirigée par Chen Xiaoqing et diffusée via Tencent Video. Très populaire en Chine, cette émission culinaire a cumulé plus d’un milliard de vues par saison diffusée et a été reconnue comme la « Meilleure série documentaire » au « 25th Asian Television Awards » en 2021.
En novembre dernier, l’équipe de tournage chinoise était présente à La Réunion pour la réalisation d’un documentaire exclusif sur la vanille. Le temps d’une journée, le Chef Claude Pothin leur a ouvert les portes de ses cuisines pour leur faire découvrir l’utilisation de l’or noir de La Réunion dans ses recettes…
L’émission devrait être diffusée au courant de l’année 2024.