Larissa, portrait d’une jeune barmaid à la carrière prometteuse.

À tout juste 20 ans, Larissa peut rêver d’une belle carrière de barmaid.

Si cela fait maintenant 2 ans qu’elle a officiellement rejoint l’équipe du Kokoa Bar au PALM, c’est aussi au sein de l’hôtel 5 étoiles qu’elle a fait ses armes.

Originaire de Ravine des Cafres, Larissa est une jeune fille pleine d’ambitions, Larissa, barmaid du KOKOA Barpoussée dans son parcours par ses envies d’indépendance.

À 15 ans, elle s’enrôle au lycée hôtelier de Plateau Caillou pour la préparation d’un CAP en restauration. Préférant rejoindre au plus tôt le monde professionnel afin de pouvoir gagner en indépendance, Larissa effectue également des travaux en tant qu’extra pendant ses week-ends.

C’est au cours d’un stage de découverte en première année qu’elle fait ses premiers pas au PALM Hotel & Spa. Un deuxième stage l’année suivante en tant que « runner » confirmera l’affinité qu’elle aura développé au sein de l’établissement.

C’est lors de ce second stage que ses talents et son implication au quotidien retiennent l’attention particulière de Joël Lebon, directeur de la restauration. Il lui propose alors sans hésitation d’intégrer l’équipe du Kokoa Bar.

À 17 ans, Larissa débute donc une mention complémentaire barmaid en apprentissage au PALM Hotel & Spa. C’est entourée d’une équipe expérimentée qu’elle se forme, développe ses compétences et se découvre une véritable passion pour le métier de barmaid.

Ce qu’elle aime dans son métier ? L’échange avec les clients tout au long de la journée, la polyvalence requise. « C’est un métier où l’on ne s’ennuie jamais, puisqu’il faut constamment être sur le qui-vive, pour satisfaire le client bien sûr, mais également pour s’occuper de la mise en place du bar, la préparation des cocktails, le service des tapas,… C’est aussi un métier fait appel à la créativité, puisque certains clients demandent parfois la création de cocktails uniques selon leurs goûts. »

Cocktail Red BlushSes cocktails favoris : le Red Blush (jus de goyavier, purée de fraise et chantilly) et la Pina Colada. Des cocktails fruitées et colorées, à l’image de sa personnalité pétillante.

Le métier de barmaid, Larissa n’en est qu’à ses débuts. Des débuts néanmoins prometteurs puisqu’elle a été choisie afin de représenter le bar du PALM lors de la prochaine « Cocktail Week », un concours organisé au sein des différents bars de l’île de La Réunion.

Sa mission pour ce nouveau challenge ? Rien plus ni moins que de présenter le meilleur cocktail de La Réunion.

Même si cette idée la rend un peu anxieuse, Larissa ne recule devant rien et voit surtout ce challenge comme un nouveau défi personnel. Un défi lancé à elle-même.

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Autres articles