Logo

BLOG   >

Larissa, portrait d’une jeune barmaid à la carrière prometteuse.

Le KOKOA Bar

À tout juste 20 ans, Larissa peut rêver d’une belle carrière de barmaid.

Si cela fait maintenant 2 ans qu’elle a officiellement rejoint l’équipe du Kokoa Bar au PALM, c’est aussi au sein de l’hôtel 5 étoiles qu’elle a fait ses armes.

Originaire de Ravine des Cafres, Larissa est une jeune fille pleine d’ambitions, Larissa, barmaid du KOKOA Barpoussée dans son parcours par ses envies d’indépendance.

À 15 ans, elle s’enrôle au lycée hôtelier de Plateau Caillou pour la préparation d’un CAP en restauration. Préférant rejoindre au plus tôt le monde professionnel afin de pouvoir gagner en indépendance, Larissa effectue également des travaux en tant qu’extra pendant ses week-ends.

C’est au cours d’un stage de découverte en première année qu’elle fait ses premiers pas au PALM Hotel & Spa. Un deuxième stage l’année suivante en tant que « runner » confirmera l’affinité qu’elle aura développé au sein de l’établissement.

C’est lors de ce second stage que ses talents et son implication au quotidien retiennent l’attention particulière de Joël Lebon, directeur de la restauration. Il lui propose alors sans hésitation d’intégrer l’équipe du Kokoa Bar.

À 17 ans, Larissa débute donc une mention complémentaire barmaid en apprentissage au PALM Hotel & Spa. C’est entourée d’une équipe expérimentée qu’elle se forme, développe ses compétences et se découvre une véritable passion pour le métier de barmaid.

Cocktail Red BlushCe qu’elle aime dans son métier ? L’échange avec les clients tout au long de la journée, la polyvalence requise. « C’est un métier où l’on ne s’ennuie jamais, puisqu’il faut constamment être sur le qui-vive, pour satisfaire le client bien sûr, mais également pour s’occuper de la mise en place du bar, la préparation des cocktails, le service des tapas,… C’est aussi un métier fait appel à la créativité, puisque certains clients demandent parfois la création de cocktails uniques selon leurs goûts. »

Ses cocktails favoris : le Red Blush (jus de goyavier, purée de fraise et chantilly) et la Pina Colada. Des cocktails fruitées et colorées, à l’image de sa personnalité pétillante.

 

 

Larissa remporte la première édition de la Cocktail Week. 

 

Le métier de barmaid, Larissa n’en est qu’à ses débuts. Des débuts néanmoins prometteurs puisqu’elle vient de remporter la première édition de la « Cocktail Week » ! Un concours mettant en compétition les barmaids de 30 hôtels, restaurants et bars de La Réunion. Grâce à un fabuleux travail d’équipe, elle s’est ainsi vu récompenser de 3 prix lors de la soirée de clôture qui a eu lieu le 15 septembre dernier :

  • Trophée du meilleur cocktail
  • Trophée de la plus belle présentation
  • Trophée du meilleur mocktail – 2ème place

 

Crédit photo : Thierry Hoarau 

PARTAGER