Retour sur image sur le nouvel an chinois 2026

Nouvel an chinois

Le 17 février 2026, le Palm Hôtel & Spa a vibré au rythme d’une soirée exceptionnelle pour célébrer le nouvel an chinois une tradition ancestrale symbolisant le renouveau, la chance, et le partage. Une année placée sous le signe du cheval de feu signifiant l’audace, l’endurance et l’indépendance. Un emblème rare et annonce dynamisme et transformation. Cette soirée marquant un nouveau cycle lunaire a rassemblé nos hôtes autour d’un moment festif, culturel et gastronomique.

Un voyage culinaire créatif et traditionnel

Pour cette 5ème édition du nouvel an chinois au sein du Palm Hôtel & Spa, le Chef Exécutif Claude Pothin et sa brigade ont offert un voyage culinaire exceptionnel mêlant de nombreuses inspirations asiatiques sous forme de buffet : soupe de poulet et consommé de crabe et Wan Tan maison, farandole de poissons en gravelax, wok minute, porc au caramel, rouleaux de printemps aux crevettes brûlées. Il était aussi proposé des grillades cuisinées interactivement face à nos hôtes ainsi que des desserts aussi raffinés qu’inventifs.

Des techniques de cuisine traditionnelles que le chef affectionne particulièrement et qu’il a notamment pu développer lors de son séjour en Chine en 2020. Comme tous les ans, l’évènement a affiché « Complet » et représente un véritable temps fort et incontournable en ce début d’année pour le Palm Hotel & Spa, Petite-île.

Dessert du nouvel an chinois

Une ambiance festive et conviviale

Une atmosphère divertissante régnait au restaurant gastronomique le Makassar ! Mêlant sourire, rire, rencontre, ce fut un véritable instant de partage.

L’évènement a été une véritable expérience immersive grâce au rythme de la musique et des danses traditionnelles du groupe Ping Sheng.

La représentation de la danse des Lions a retenu particulièrement l’attention. En effet, la chorégraphie allie l’art, le spectacle, la tradition chinoise ainsi que le Kung-Fu au son du tambour, du gong et des cymbales.

musiciens - Ping Sheng
lions - Ping Sheng
Le cheval de feu

PARTAGER