Où manger à Petite-Ile ?

Lors d’une visite ou d’un séjour dans le Sud Sauvage de La Réunion, profitez d’une pause déjeuner ou d’un dîner à Petite-Ile. Si vous êtes à la recherche d’une idée de restaurants proche de Grande Anse, ci-dessous, nos recommandations de restaurants à Petite-Ile.

Chez Tifred

Véritable institution culinaire, « Ti Fred » vous accueille dans un cadre en toute simplicité « comme chez mémé » avec une sélection de plats authentiques créoles cuits au feu de bois. Au choix : cari poulet, boucané baba figues, porc pomme de terre, civet pattes cochons, cabri massalé…le tout accompagné de riz, grains et rougails, servis à volonté ! S’il vous reste de la place après ce copieux repas, ne manquez pas les desserts maison. Le maître des lieux vous offrira également un rhum arrangé.


15 bis chemin Paulette, 97429 Petite Ile

Mardi, mercredi, vendredi, samedi de 11h à 14h et de 19h à 22h
Dimanche de 11h à 14h
Réservations recommandées au 0693 97 00 30

Le Kah

En surplomb de la baie de Grande Anse, le restaurant de plage du PALM Hotel & Spa offre une cuisine du marché mettant en avant le terroir local. À la carte : salade de palmiste rouge de Saint-Philippe, cassolette de champignons et foie gras de Saint-Joseph, suprême de volaille des Avirons… En été, c’est le lieu idéal pour profiter d’une cuisine estivale, les pieds dans le sable.

PALM Hotel & Spa
43 rue des Mascarins, 97429 Petite Ile
Ouvert tous les jours de 12h jusqu’au coucher du soleil
Réservations recommandées au 0262 56 30 30

Le Croquebol

Au rond-point de Granse Anse, en face de l’hôtel Palm, Croquebol est un food truck proposant de savoureuses salades et des frites maison. Au choix, saumon fumé, steak de marlin, ou encore bœuf ! La particularité de ces délicieuses salades: elles sont servies dans un bol en pain entièrement comestible.



Rond-point de Grande Anse

Vendredi, samedi : midi et soir. 
Dimanche, lundi : midi
Réservations au 0693 32 28 83

Les Badamiers

Sur la route menant à la plage de Grande Anse, le restaurant « Les Badamiers » propose une cuisine familiale 100% créole. Dans une ambiance décontractée vous pourrez déguster authentiques caris créoles et desserts maison, tout en profitant d’une superbe vue sur la l’océan Indien.

22 Chemin Neuf, 97429 Petite-Ile
Lundi au vendredi, de 11h45 à 15h
Réservations au 0262 56 97 53

Le Makassar


Le restaurant haut de gamme du Palm Hotel & Spa encense le terroir réunionnais. Chaque soir, c’est une cuisine métissée et raffinée que vous propose le chef Claude Pothin, véritable ambassadeur des produits locaux. Dans une atmosphère chaleureuse en surplomb de la baie de Grande Anse, optez pour une légine en croûte de corail de langouste, un suprême de caille des Avirons ou encore le canard de Saint-Joseph. Les plats s’accompagnent de légumes fraîchement cueillis, ou de légumes anciens remis au goût du jour. Le nouvel espace live cooking du restaurant vous permet également de personnaliser votre viande ou votre poisson, selon vos préférences. Le menu complet est à consulter ici.

PALM Hotel & Spa

43 rue des Mascarins, Grande Anse, 97429 Petite Ile
Tous les soirs de 19h à 21h30
Réservations recommandées au 0262 56 30 30

L’instant présent

Situé sur la route principale de Petite-Ile, l’Instant Présent vous offre une cuisine française raffinée avec des touches venues d’ici et d’ailleurs. Au menu, des produits frais cuisinés avec maitrise, servis dans un cadre intimiste et chaleureux. La carte est quant à elle renouvelée tous les deux mois.  Mozzarella di Buffala, onglet de bœuf « Aubras », ris de veau à l’ancienne, ou encore brandade de morue façon rougail, sont autant de plats que vous pourrez retrouver à la carte du restaurant.

129 rue Mahé de Labourdonnais , 97429 Petite Ile
Mardi au samedi de 19h à 21h.
Réservations recommandées au 0262 09 33 64

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Autres articles