7 raisons de passer ses vacances à l’île de La Réunion.

Petit paradis de l’océan Indien, l’île de La Réunion regorge de lieux atypiques et de paysages à couper le souffle. Si vous hésitez encore sur la destination de vos prochaines vacances, ci-dessous 7 raisons de venir passer vos vacances à l’île de La Réunion.

1 - Des sites naturels exceptionnels classés au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Depuis 2010, les pitons, cirques et remparts de l’île de La Réunion sont classés au patrimoine mondial par l’UNESCO. Riche de reliefs variés, elle concentre en son cœur une multitude de paysages époustouflants à découvrir pendant vos vacances à La Réunion.  À partir du PALM Hotel & Spa, vous partirez facilement à la découverte de lieux magiques tels que la forêt primaire de Bélouve, la rivière des Remparts ou encore le cirque de Cilaos. Vous profiterez également de ses 850 km de sentiers faisant de l’île le paradis des randonneurs.

2 - Le Piton de La Fournaise, un des volcans les plus actifs de la planète.

Si la chance vous sourit, une éruption du Piton de La Fournaise marquera le point culminant de vos vacances à La Réunion. Considéré comme l’un des volcans les plus actifs au monde, Le Piton de La Fournaise s’éveille de manière fréquente chaque année. En 2018, ce ne sont pas moins de 4 éruptions qui ont émerveillé les voyageurs. 

3 - Lagon, bassins et cascades : autant d’options pour se rafraîchir en toute saison.

L’île de la Réunion offre 30 km de plage dont 22 km de lagons  s’étendant de la côte Ouest à la côte  Sud. Grâce à la présence de barrières coralliennes, la baignade est possible toute l’année dans les lagons de Saint-Pierre, Saint Leu et l’hermitage, en toute sécurité . Snorkeling, plongée, paddle, canoe kayaks transparents, croisière en catamaran à la rencontre des cétacés sont autant d’options possibles pour profiter des joies de la mer.

En plein été, dirigez-vous vers les rivières, bassins et cascades pour une baignade rafraîchissante. Dans le Sud, la rivière de Grand Galet ou encore les bassins naturels de Grande Anse et Manapany sont particulièrement prisés des locaux venus profiter de leur eau fraîche naturelle et revigorante

4 - La Réunion, le paradis des amateurs de sensations fortes.

La diversité des reliefs de l’île permet la pratique de nombreuses activités en pleine nature. En plus de la présence de multiples sentiers de randonnées, les activités à sensations fortes sont également nombreuses. Survol de l’île en hélicoptère, ULM, parapente, chute libre, canyoning, rafting, sont autant d’activités à tester pendant vos vacances à La Réunion.

5 - Une diversité culturelle unique à découvrir pendant vos vacances à l'île de La Réunion.

Ile métisse par excellence, La Réunion s’illustre par un vivre-ensemble unique. Sur l’île cohabitent ainsi : européens, africains, malgaches, indiens, musulmans et chinois. Afin de mieux comprendre l’identité réunionnaise, vous pourrez vous joindre à une visite guidée de différents édifices religieux. (temple chinois , temple tamoul, mosquée) L’influence exercée par ses différentes communautés se retrouveront également dans votre assiette. Avec par exemple l’influence asiatique du bouchon ou encore l’influence indienne du traditionnel cari créole.

6 - Des produits d’exception à découvrir et à savourer.

Des vacances à La Réunion ne seraient pas complètes sans une dégustation des produits locaux qui en font sa renommée. L’île regorge de produits d’exception qui raviront les papilles des plus fins gourmets. Parmi ces produits rares : la vanille bleue de Saint-Philippe, le curcuma de la Plaine des Grègues ou encore le fameux café Bourbon Pointu. Vous pourrez également déguster le Palmiste, chou de vacoa ou chou coco, spécialités du Sud Sauvage.

7 - Un climat idéal tout au long de l’année.

L’île de la Réunion ne connaît pas d’hiver. Le climat y est donc agréable tout au long de l’année.  De Mai à Novembre, les températures côtières oscillent entre 18° et 26°. Cette saison fraîche et sèche vous permettra d’optimiser votre programme afin de profiter au mieux des paysages et multiples sentiers de randonnée qu’offre l’île. C’est aussi pendant cette période que vous pourrez assister à la migration des baleines longeant les côtes réunionnaises.

De Novembre à Avril, la saison plus humide est accompagnée de températures oscillant entre 25° et 33° sur la côte. C’est toutefois pendant cette saison qu’elle revêt ses plus belles couleurs. Alors que les flamboyants rougeoient de mille feux au mois de Décembre, sur les étals des marchés se succèdent letchis, mangues et ananas Victoria.

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest