Logo
Chinese New Year 2019

Nouvel An Chinois 2022

Rejoignez-nous le mardi 1er février 2022 pour la célébration du Nouvel An Chinois, placé sous le signe du tigre d’eau.

Pour marquer le début de ce nouveau cycle lunaire, le chef Claude Pothin et son équipe vous donnent rendez-vous au restaurant Le Makassar à partir de 19h. À l’occasion, une sélection de succulents mets chinois vous seront préparés à la minute et cuits sous vos yeux à l’espace « Sur-mesure » du restaurant. 

Évènement complet. Pass vaccinal requis.

Menu du
Nouvel An Chinois 2022

Évènement complet. 

Spécialités
Soupe de poisson minute et ses condiments
Consommé de langouste et raviole truffée
Canard laqué
Poitrine de porc de Terre Rouge laquée au poivre du Sichuan
Sarcives de cochon noir de la Plaine des Cafres

Poissons et fruits de mer
Noix de Saint-Jacques, camarons, huîtres, poissons péï selon arrivage
Grillés et assaisonnés selon vos envies

Wok minute
Calamar aigre-douce
Sauté de poulet et pistaches
Boeuf pimenté

Garnitures
Salade chou coco, sur l’interprétation d’une salade chinoise
Mines frits
Riz cantonnais
Wok de légumes à la sauce prune
Poelée de shiitakés péï
Assortiment de rougails

Dessert
Le Soleil Levant : Gavotte à la vanille bio,
ganache coco, crème de gingembre et nougatine de sésame

Le Chef Claude Pothin
et la cuisine chinoise. 



D’origine réunionnaise, le chef Claude Pothin n’en reste pas moins un grand curieux des cuisines du monde. C’est dans le cadre d’un court séjour culinaire en 2020 qu’il s’est donc rendu en Chine à la découverte des saveurs de l’Empire du milieu. Un séjour culinaire ayant pour but d’éveiller son palais à cette cuisine millénaire mais aussi de mieux comprendre les traditions et la culture gastronomique chinoise. Accompagné du chef à domicile Gaochao et de Shunli, notre ancienne responsable du marché Chine, le chef Claude Pothin a ainsi pu s’initier à de nouvelles saveurs et techniques traditionnelles au travers d’échanges culinaires avec des chefs chinois de renom et de nombreuses dégustations.

 

 

À Shanghai, Claude Pothin a ainsi pu découvrir la cuisine Sichuanaise traditionnelle auprès du chef du restaurant « Yuxin Sichuan Dish », mais également sa version contemporaine au restaurant « The Peacock Room », un restaurant gastronomique mêlant technique occidentale et saveurs locales. Le chef Guchao, spécialiste d’une cuisine authentique Shanghaienne lui a également ouvert les portes de son restaurant au sein de l’hôtel Relais & Chateaux « Le Sun Chine ». À Canton, c’est auprès du chef Mark des restaurants Hoifan qu’il a créé un plat à 4 mains à base d’ormeaux et de truffes. Ce plat a été proposé au sein des 15 restaurants Hoifan présents en Chine sur une durée limitée.  

 

Commencez la nouvelle année
en douceur…

 

Pour marquer le début de ce Nouvel An Chinois 2022, pourquoi ne pas profiter d’un séjour reposant famille ? 
Chambres au plus proche des jardins de l’hôtel ou Suites avec jacuzzi, profitez d’un moment privilégié en cette période de Nouvel An Chinois. 

Partager