J’ai testé… le soin « Zen Equilibre » à AKEA Spa & Beauty.

Rien de tel qu’un spa et un massage pour se sentir détendue et lâcher prise.
C’est en tout cas l’expérience que je suis allée tester à l’AKEA Spa & Beauty, au cœur du PALM Hotel & Spa, devenu un incontournable à La Réunion.

L’accueil : chaleureux, souriant et attentionné. Je me sens tout de suite à l’aise et me mets en symbiose avec cet univers ouaté invitant à la détente. Pauline, ma masseuse, m’attend à mon arrivée. Elle me propose une serviette rafraîchissante et m’accompagne dans les vestiaires, tout en m’expliquant le fonctionnement du spa.

Maillot de bain, peignoir, chaussons… je suis prête pour profiter de cet eden sensoriel et des installations. Pauline me fait visiter les lieux, je découvre un bassin à remous central, au milieu d’un petit jardin tropical où je m’installe quelques instants.

Pour commencer cette parenthèse un peu hors du temps, on me laisse profiter tranquillement du hammam et du bassin à remous afin de préparer mon corps et mon esprit avant le massage. Après cette transition, il est temps de recevoir les soins…

En cabine : ambiance cosy et lumière tamisée, musique zen et douce senteur des îles, Pauline me laisse m’installer sur la table de massage et me recouvre d’un drap. Note pour plus tard : me renseigner sur la gamme des parfums d’intérieur développés spécialement pour l’Akéa Spa.

Elle m’explique les étapes de mon soin Zen Equilibre : un massage cranio-facial de 30 minutes avec une huile essentielle, destiné à me libérer de mes tensions. Elle me murmure à l’oreille, comme on confie un secret, nouvelle attention délicieusement délicate. Allongée sur le dos, je sens ses mains passer de mes épaules à la base de mon crâne, remonter et masser mon cuir chevelu. Le geste est précis, avec une intensité parfaitement dosée, conforme à mes souhaits. Le front, les tempes, le cou… le massage est complet et il est aisé de s’abandonner au sommeil.

A la fin du soin, Pauline glisse une serviette chaude sous mon cou, merveilleuse technique pour peaufiner les bienfaits du massage, et me susurre à nouveau de prendre mon temps tandis qu’elle m’attend à la sortie.

Après le soin : quand je parviens à quitter le confort du salon pour regagner le jardin, Pauline me propose un thé glacé maison et je m’installe sur un transat au bord du bassin à remous. Un must, qui permet de prolonger la sensation de calme et de bien-être et de garder encore de précieuses minutes pour soi.

ZEN EQUILIBRE – 30 min
Massage crâne et visage pour vous libérer de toutes les tensions et du stress accumulés.

Nous vous recommandons fortement de réserver vos soins à l’avance et idéalement au moment de la réservation de votre séjour à l’hôtel. Les résidents de l’hôtel bénéficient de 10% de remise sur l’ensemble des soins.

Horaires d’ouverture d’Akea Spa & Beauty : tous les jours de 9 h à 20 h.
Tel : 0262 56 44 82 E-mail :
akea@palm.re

PARTAGER

Autres articles