Où dormir pour le Grand Raid 2019 ?

Du 17 au 20 octobre 2019, c’est parti pour le Grand Raid ! Chaque année, cette course mythique réunit plus de 2900 participants venus des quatre coins du monde. Cette année, ils seront autant de traileurs professionnels que d’amateurs à prendre le départ de « La Diagonale des Fous » sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre.

D’une longueur de 166 km et avec 9611 m de dénivelé positif, le Grand Raid traverse l’île du Sud au Nord, en passant par les plus beaux paysages de La Réunion dont les cirques de Cilaos, Mafate et Salazie. Pour beaucoup de participants, prendre part au Grand Raid reste une expérience unique, une aventure à la fois humaine et sportive. Une course intense faisant vibrer l’île entière le temps de quelques jours.

En plus de la fameuse « Diagonale des Fous », trois autres courses sont proposées :

  • Le Trail de Bourbon : un parcours de 112 km et 6468 m de dénivelé positif
  • La Mascareignes : un parcours de 66 km et 3509 m de dénivelé positif
  • Le Zembrocal Trail : une course en relais à 4 de 181 km

Que vous soyez participant ou accompagnateur, la période du Grand Raid est également une saison idéale pour découvrir les beautés de l’île de La Réunion puisque les conditions climatiques sont alors optimales. Les hôtels ayant tendance à se remplir rapidement, il est recommandé de réserver votre séjour à l’avance.

Où loger pour le Grand Raid 2019 ?

À seulement 10 minutes de Saint-Pierre, PALM Hotel & Spa bénéficie d’un emplacement idéal pour vous aider à vous préparer au mieux au Grand Raid 2019 et récupérer de ce challenge sportif. En plus de deux piscines dont l’une chauffée, Akea Spa & Beauty propose une collection de soins de bien-être, dont certains particulièrement adaptés pour les sportifs.

L’hôtel est également un point de départ idéal pour accéder facilement aux différents sites classés au patrimoine mondial par l’UNESCO, ainsi qu’aux multiples sentiers de randonnée présents au sein du parc national de La Réunion.

palm hotel spa chambre deluxe
Bain à remous avec vue sur l'océan

Se préparer pour le Grand Raid 2019.

Pour votre séjour, Palm Hotel & Spa vous offre le choix entre 65 chambres, suites et lodges répartis dans un vaste jardin tropical. Les suites et lodges disposent également d’un jacuzzi chauffé sur leur terrasse privative pour votre plus grand confort. 


Idéal pour votre entraînement quotidien, un sentier d’une longueur de 9,7 km et d’un dénivelé positif de 300 m accessible depuis l’hôtel vous permettra de continuer à vous exercer en partant à la découverte de Petite Ile, son ilot et la magnifique plage de Grande Anse. 
Si vous voyagez en famille, ce sentier aux abords de l’hôtel est également adapté pour une randonnée avec des enfants.


Les plus sportifs pourront s’attaquer à l’ancien circuit de la Course de l’Ail, d’une longueur de 14,5 km et d’un dénivelé positif de 1050m, un sentier qui débute à quelques mètres seulement de l’hôtel.

Après votre séance d’entraînement, un passage à Akea Spa s’impose. Parmi la collection de soins de bien-être proposés , le soin « Bamboo » est parfaitement recommandé juste avant de vous lancer à la conquête des sentiers du Grand Raid. Ce modelage corporel rythmé par le bambou allie des sensations de douceur et de fermeté. Ses effets relaxants et dynamisants permettront l’éveil de vos muscles.

Plein d’énergie et entièrement reposé, vous serez alors prêt pour vous élancer sur les sentiers du Grand Raid.

Le patio d'akéa Spa

Se ressourcer et récupérer des forces après le Grand Raid 2019.

Après les efforts prolongés du Grand Raid, repos et détente vous attendent de retour à l’hôtel Palm.

En surplomb de la baie de Grande Anse, l’espace plage du Kah Beach vous accueille sur son espace doté de lits à baldaquins, hammam et jacuzzi faisant face à une vue panoramique sur l’océan Indien. Un espace détente de 1200m2 entièrement dédié à vos moments de détente. La majestueuse plage de Grande Anse se situe quant à elle juste en contrebas de l’hôtel. Sa vaste étendue de sable blanc est particulièrement idéale pour des moments de farniente, tandis qu’il est possible de se baigner en toute sécurité dans son bassin naturel protégé.


Un soin à Akea Spa est également recommandé afin de récupérer de vos forces rapidement. Un massage Akea de 50 minutes vous permettra de vous détendre complètement. Ce modelage corporel à l’huile s’inspire des techniques de modelage d’Asie, avec des gestes doux, profonds et personnalisés selon vos préférences.

Après le Grand Raid, il est également temps de laisser place au tourisme. Depuis l’hôtel, vous pourrez facilement découvrir Saint-Pierre et le Sud Sauvage à votre rythme.

Si vous hésitez encore, nos offres spéciales finiront peut-être par vous convaincre…

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Autres articles