Hébergement insolite : nous avons testé… dormir dans un lodge en pleine nature à La Réunion.

À juste 10 minutes de Saint-Pierre, les lodges du PALM Hotel & Spa offrent une expérience exclusive en pleine nature. C’est à l’occasion de notre voyage de noces à La Réunion que nous avons pu tester cet hébergement insolite 100% nature.

Un peu à l’écart, blottis entre arbres fruitiers, fleurs et palmiers, 3 lodges en bois semblables à des cabanes perchées dans les arbres. Notre première impression : une sensation de bout du monde…

Nature entourant les lodges

Un hébergement insolite en pleine nature face à l’océan Indien.

C’est Allan, premier de réception, qui nous mène à notre lodge pour une visite personnalisée.

À l’entrée de cet hébergement insolite, un petit portillon entouré de rhoéos, fougères et palmiers. Une fois la porte poussée, le parquet en bois d’ipé, les portes en palissandre ainsi que les teintes et matières naturelles sont un rappel à l’environnement verdoyant qui nous entoure.

Sur notre gauche, tout d’abord une vaste salle de bain avec douche et baignoire. En continuant vers le salon, un mini bar, une machine à café Nespresso mais aussi…une cave à vins ! Dans le salon, nous découvrons une superbe télévision à écran miroir. Lorsque celle-ci n’est pas allumée, la télé joue tout simplement le rôle d’un miroir pour un effet design des plus esthétiques.

Terrasse d'un lodge avec bain à remous
Une vue imprenable sur l'océan depuis la terrasse du lodge
Décoration de pétales de roses dans la chambre du lodge

Sur notre droite, une chambre confortable avec une atmosphère lumineuse ajustable selon nos envies. Sur le lit, nous découvrons une charmante attention des équipes : un petit cadeau pour notre voyage de noces à La Réunion.

Mais c’est réellement la terrasse avec vue sur l’océan Indien qui nous en met plein la vue. Face à nous, une vue à couper le souffle sur la baie de Grande Anse et l’océan Indien. Un panorama que l’on peut choisir d’apprécier confortablement assis dans un bain à remous chauffé encastré sur la terrasse. Le petit plus indéniable de cet hébergement insolite situé au cœur d’un hôtel de luxe à La Réunion.

Vert à l’extérieur, vert de l’intérieur.

En plus de l’environnement luxuriant qui nous entoure, Allan nous apprend au cours de la visite de l’hôtel que le PALM est fortement engagé dans une démarche de développement durable à La Réunion. Nous apprenons ainsi que l’eau des espaces communs est chauffée grâce à des panneaux solaires, ou encore que l’hôtel 5 étoiles fabrique lui-même ses produits ménagers grâce à de l’eau du sel et un procédé d’électrolyse !

Au restaurant, Gourmet Bag, pailles en amidon de maïs et eau micro filtrée servie en bouteille en verre sont de rigueur. Un hôtel parfaitement intégré dans son environnement, premier de La Réunion à avoir été récompensé par la certification Écolabel Européen en 2014.

Des installations dignes d’un hôtel de luxe à La Réunion.

La visite du reste de l’hôtel n’ôte rien au charme des lieux et à l’impression de bout du monde qu’offre notre lodge en pleine nature. Les installations de l’hôtel sont splendides. À quelques mètres de notre hébergement insolite : un espace plage avec transats et lits à baldaquins pour se reposer. Deux piscines, dont l’une chauffée à 28 degrés, sont également disponibles. À proximité de l’espace plage, on peut également profiter d’un hammam, parfumé aux effluves de Neroli ou encore d’un bain à remous faisant face au Piton Grande Anse. C’est livre à la main, allongés côte à côte sur un lit à baldaquins que nous décidons de passer le reste de la journée.

Moment de farniente à l'espace Kah Beach

À la nuit tombée, nous nous dirigeons vers Le Makassar, le restaurant haut de gamme du PALM Hotel & Spa, dirigé d’une main de maître par le chef Claude Pothin et son équipe. Au menu, une carte mettant en avant le terroir réunionnais n’ayant rien à envier aux plus grands restaurants. Pour notre dîner, nous optons pour « La formule sur-mesure » proposée à l’espace Live Cooking du Makassar. Le Chef Pothin se fait un plaisir de nous présenter ses produits et de nous conseiller entre les diverses viandes et poissons disponibles à l’étalage ce soir-là. En choix de garniture, je me laisse tenter par le panais à la truffe et le gratin de chouchou. Mon compagnon, lui, se régale de légumes sautés et d’une purée de pomme de terre maison.

Desset aux chocolats

Pour clôturer ce dîner sur une note sucrée, nous nous laissons tenter par « Les 4 Fantastik ». Un dessert aux associations aussi audacieuses que délicieuses, création du chef pâtissier Cédric Perrot. Visuellement : le dessert se présente sous la forme de 4 boules de chocolat posé sur une réglette d’entremet au chocolat. Afin de mieux en apprécier toutes les saveurs, la dégustation commence par le chocolat blanc pour se terminer sur un chocolat noir plus intense.

À la première bouchée, une surprenante saveur de truffes envahit le palais. Vient ensuite le chocolat au lait et son inattendu insert passion piment. La 3eme boule est quant à elle un chocolat noir 55% accompagné d’un insert café mandarine. Et l’on termine ce dessert sur un savoureux chocolat noir 63% accompagné de fleur de sel et sirop la cuite.

Dormir dans un lodge en pleine nature, bercés par le bruit des vagues.

Après ce succulent dîner, nous retournons vers notre lodge pour une nuitée reposante.
Après un moment dans le bain à remous chauffé, c’est sur la vision du reflet de la lune sur l’océan que nous fermons les yeux…

PARTAGER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Autres articles