10 activités pour des vacances en famille à La Réunion.

Pour vos prochaines vacances en famille à La Réunion, notre conciergerie a compilé pour vous une liste d’activités qui raviront petits et grands !

1 - Partir à la conquête du Piton Grande Anse.

Si vous souhaitez initier vos enfants à la randonnée, rendez-vous à Petite Ile. Un sentier à proximité de l’hôtel PALM vous mènera à la découverte de la magnifique plage de Grande Anse, son piton et l’ilot de Petite Ile, un site protégé pour la reproduction des paille-en-queues. Cette boucle facile de 2h30 est une activité idéale pour vos vacances à La Réunion en famille. Si la chance vous sourit, vous aurez peut-être la chance d’admirer la migration des baleines longeant les côtes de La Réunion entre Mai et Octobre.
randopitons.re

2 - Se balader à cheval aux écuries d’Eldorado.

À l’Étang-Salé, les écuries d’Eldorado offrent aux familles l’opportunité de profiter de promenades à cheval en pleine nature. Au cours d’une balade traversant la forêt de l’Étang Salé ou sur la magnifique plage de sable noir, petits et grands découvriront les joies de l’équitation. Cette activité est proposée aux enfants à partir de 8 ans. Toute réservation en amont est obligatoire.
eldorado.re

3 - Cueillir et déguster des fruits « péi » directement chez les agriculteurs.

Faîtes le plein de vitamines avec une cueillettes de fruits pendant vos vacances à La Réunion en famille !

Entre Juillet et Octobre, la saison des agrumes bat son plein dans les hauts de Petite-Ile. Luguy Yebo vous ouvre alors les portes de son exploitation à certaines dates précises annoncées sur sa page Facebook. Vous pourrez alors faire le plein de Tangors (orange locale), clémentines et citrons.
facebook.com/Agrumes

Après la saison des agrumes succède la saison des fraises à Montvert-Les-Hauts.

Entre Octobre et Décembre, le petit fruit rouge envahit les champs des agriculteurs à plus de 600 mètres d’altitude. Les jours de cueillette sont annoncés sur Facebook et une réservation en amont est obligatoire.
facebook.com/FraisesReunion 

Enfin, c’est entre Avril et Août, que vous pourrez partir à la cueillette du petit fruit rouge local par excellence : le goyavier.  Aussi délicieuse fraîche que transformée, cette petite baie acidulée se déguste sous forme de confiture, gelée, glace ou jus… Vous pourrez en trouver le long de plusieurs sentiers de randonnées.  Ou sinon, le Verger Delatre vous accueille dans son exploitation au cœur de la Plaine des Palmistes.
reunion.fr

4 - Sauter d’arbre en arbre dans un parc accrobranche.

À seulement 15 minutes en voiture du PALM Hotel & Spa, le parc aventure Acroroc offre 5 parcours ludiques où petits et grands pourront prendre de la hauteur. Au total, 40 jeux et tyroliennes, perchés au-dessus des arbres, le long des falaises et des bassins de la Riviere d’Abord. Offrant des parcours adaptés aux enfants à partir d’1m30, Acroroc est le lieu idéal pour ceux à la recherche d’adrénaline pour des prochaines vacances à La Réunion en famille.
acroroc974.fr 

5 - Explorer la Cité du Volcan.

La Cité du volcan est un centre pédagogique scientifique et international situé à La Plaine des Cafres. Avant ou après une excursion au Piton de La Fournaise, vous pourrez y faire un arrêt pour en apprendre plus sur les phénomènes volcaniques ayant donné naissance à l’île de La Réunion. Totalement repensé de manière ludique, la Cité du Volcan permet à chacun de s’instruire tout en s’amusant. Ainsi, votre aventure débute par la traversée d’un tunnel grondant et frémissant. Le parcours vous mène ensuite à des salles d’expositions comportant des quizz interactifs, un simulateur de volcans ou encore une collection de roches basaltiques. Si la chance vous sourit, les enfants auront peut-être la chance d’y croiser Ti’Krator, la mascotte du musée. 

6 - Jouer au spéléologue dans les tunnels de lave.

Après avoir aperçu la surface du Piton de La Fournaise, pourquoi ne pas explorer ses vestiges sous terre ? Accompagnés d’un guide spécialisé, l’exploration des tunnels de lave est une activité unique à ne pas manquer lors de vos vacances en famille à La Réunion. Les spéléologues en herbe apprécieront de se faufiler dans les couloirs et tunnels creusés par les anciennes coulées volcaniques ayant formées l’île. N’hésitez pas à vous rapprocher de notre conciergerie pour la recommandation de prestataires. 

7 - Trouver la sortie du Labyrinthe en champ thé.

Dans les hauts de Saint-Joseph, le Labyrinthe-en-champ-thé invite parents et enfants à venir découvrir la seule plantation de thé en France de manière ludique. Si vous souhaitez vous prêter au jeu, vous serez amené à répondre à plusieurs questions cachées dans le labyrinthe. Après cette escapade amusante et instructive, toute la famille pourra découvrir les arômes du thé de Grand Coude tout en appréciant un panorama à couper le souffle.

8 - Se rafraîchir tout en profitant de glissade et rigolade à Akoatys.

En plein été, Akoatys est sans doute l’un des lieux les plus appréciés par les enfants. Ce parc aquatique situé à l’Étang-Salé présente un grand choix de toboggans, deux bains à remous ainsi qu’un espace pataugeoire pour les plus petits. Il est possible de se restaurer sur place si vous souhaitez y passer la journée. Une activité rafraîchissante pour des vacances à La Réunion en famille !
akoatys.com

9 - Observer les étoiles aux Makes.

À 1000 m d’altitude, le site des Makes présentent les conditions optimales à l’observation des étoiles. Des soirées d’observation sont régulièrement proposées par l’observatoire des Makes. Chaque soirée se divise en deux parties. La première partie consiste en une observation et reconnaissance à l’oeil nu des étoiles et constellations principales. La seconde partie de la soirée est consacrée à l’observation des astres à l’aide de jumelles, lunettes et télescopes.  Une réservation en amont est fortement recommandée si vous souhaitez en profiter de lors de vos prochaines vacances en famille à La Réunion.
ilereunion.com/observatoire-des-makes/

10 - S’amuser à Croc Parc.

Situé à l’Étang Salé, le Croc Parc propose de multiples activités de loisirs. Les crocodiles y sont certes nombreux, mais les enfants profiteront également d’une aire de jeux, de structures gonflables, d’un mini-golf et d’un espace Aquaglisse avec 3 toboggans. 
crocparc.re 

 

Pour plus de suggestions d’activités pour vos prochaines vacances à La Réunion en famille, nous vous invitons à vous rapprocher de notre équipe à la conciergerie du PALM Hotel & Spa. 

PARTAGER

Autres articles